Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : rungreg
  • : COURSE A PIED : INFOS PRATIQUES, PHOTOS, TEMOIGNAGES, CROSS, RAIDS, ULTRA, MARATHONS, SEMI-MARATHONS, 10 KM...
  • Contact

BIENTOT EN LIGNE

Archives

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 17:27

 drapeau mongolie    Mardi 19 juillet 2011

 

Liaison BOGD - ARKVAYKER

 

196RET

 

Journée de liaison de 210 KM. 7 heures de transfert sur des chemins difficiles dans des paysages alternant montagnes escarpées et désert plus plat en direction d’ARVAYKHER.

Nous installons notre bivouac à côté d’une petite rivière. Nous apercevons des troupeaux de yaks pour la première fois. La température est moins caniculaire.

 

 

198RET

 

 

 

 drapeau mongolie   Mercredi 20 juillet 2011

 

 

7e étape : 44 KM D+ 1000 m ARKVAYKER – KHAYRKHAN UUL

 

Dès le départ, je cours et reste avec Marie. L’étape est magique avec des traversées d’herbages. Nous courons près de yourtes et au milieu de troupeaux de chevaux. Nous apercevons des yaks et des rapaces.

 

 

DSCN2979RET

 

 

216RET

 

 

DSCN2974RET

 

Nous traversons plusieurs rivières mais nous gardons nos chaussures à nos pieds. Elles sèchent très rapidement compte tenu de la chaleur (30 degrés). Les 5 derniers km, en montée constante, sont pénibles. Je termine en 4h17.

Nous sommes à 2100 m d’altitude entourés de sapins et de collines. Le soir il fait frais alors je mets des collants chaud et j'enfile ma polaire.

 

 

P1010619RET

 

 

P1010651RET

 

 

drapeau mongolie   Jeudi 21 juillet 2011

 

 

8e étape : 26 KM BAYAN GUI – CHUTES D’ORKHON

 

Lever dans le froid matinal. 1 heure de transfert vers le départ sur une route très accidentée de 18 km. Le parcours vers les chutes d’ORKHON est magnifique.

Nous traversons des vallées verdoyantes hébergeant de nombreux nomades et troupeaux. C’est le paradis. A ce moment-là, je souhaiterais être réincarné en Yak ou en cheval.

 

 

249RET

 

 

Puis c'est le départ de la course. Un départ trop rapide du groupe de tête. Je préfère laisser filer quatre coureurs car nous avons les 44 km de la veille dans les jambes. Je perds immédiatement 200 à 400 m.

 

Dès le 9e km, je décide de ne plus perdre de terrain. Et après le 2e ravito, je reviens sur Marie puis Eddy à 5 km de l’arrivée. A 3 km de l’arrivée, j’ai Fabien en point de mire et je termine à ses basques 4e en 2h15.

 

L'après-midi : balade au bord des chutes d’Orkhon. Tout en haut il y a un Ovoo. C’est un empilement de cailloux surmonté de ruban bleu. Il s’agit d’offrandes aux esprits. Implanté sur un endroit sacré. Il faut toujours le contourner dans le sens des aiguilles d’une montre. 

 

 

228RET

 

230RET

 

 246RET

 

 

(SUITE ET FIN DU RECIT DE PATRICK EN PAGE 2

CLIQUEZ CI-DESSOUS)

Partager cet article
Repost0

commentaires