Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : rungreg
  • : COURSE A PIED : INFOS PRATIQUES, PHOTOS, TEMOIGNAGES, CROSS, RAIDS, ULTRA, MARATHONS, SEMI-MARATHONS, 10 KM...
  • Contact

BIENTOT EN LIGNE

Archives

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 14:20

SEJOUR DE QUATRE JOURS AVEC THOMAS COOK MARATHONS

 


Jean-Michel, Hubert, Gérard, Josette et Didier étaient également du voyage avec Thomas Cook Marathons


Départ le vendredi 25 Avril 2008 (décollage de Paris CDG à 9h40. Arrivée à Vienne à 11h40). Retour le lundi 28 Avril 2008 (départ de l’hôtel à 15h. Décollage à 17h30. Arrivée à Paris CDG à 19h40) : cela permet de faire quelques musées et du shopping le lundi matin.

 

Hôtel : Wilhelmshof (près de la station de métro Pratestern. Ligne U1 Leopoldau - Reumannplatz). Chambre calme. Accès internet gratuit (deux ordinateurs au rez de chaussée). Petit déjeuner correct.

 
Transport : carte de transport valable 72h que l’on peut acheter à l’hôtel (18,5 euros). Les déplacements en métro sont très simples et très rapides. Où que vous soyez tout est très bien indiqué. Il n’y a pas de tourniquets. Cette carte offre également des réductions pour visiter les musées.


 

Tour de la ville en bus avec visite du château de Schönbrunn (réalisé la veille du marathon). Prix : 36 euros. Non compris dans les prestations Thomas Cook. Durée : 3 heures. La visite du château et une petite balade dans le parc valent vraiment le coup. Le tour de la ville donne une bonne idée des endroits où se rendre le lendemain du marathon pour prendre des photos.


 

Marathon expo : pour s’y rendre, prendre le tramway n°21 (arrêt Messestrasse) + 10 minutes à pied. Restauration sur place possible mais pas très diététique et il n’y a pas de pâtes. En revanche, pas d’attente pour la remise des dossards. La plupart des bénévoles parlent un anglais de très bon niveau.

 

Restaurants à Vienne : chers dans le centre-ville. Beaucoup plus abordables en périphérie.

Exemples de restaurants italiens d’un bon rapport qualité prix :

Fiorino (le personnel parle français), Venezia (sur Prater Strasse. Métro Nestroyplatz).

 

Photos de la course : sur  www.actionphoto.net (payant). Photos prises au 18e km sur  www.einkaufsstrassen.at (gratuit mais très peu de chance d’y figurer car le nombre de photos est limité).



 

Points forts du marathon : parcours sans difficulté dans une ville magnifique. La zone de départ, l’arrivée et l’ambiance de fête après l’arrivée sur Heldenplatz. Possibilité de faire la course en relais. Ravitaillements en eau très fréquents. Dépôt et retrait des sacs. La visite de la ville avant et après l’épreuve.


 

 

 

Points faibles du marathon : départ de plusieurs courses en même temps (marathon, semi). Il faut verser une caution de 28 euros pour la puce. On récupère 25 euros quand on rend la puce après l’arrivée.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires